A l’affiche de deux films le mois prochain, Gaspard Ulliel s’est épanché sur sa récente paternité. Un vrai changement de vie pour l’acteur.
Depuis 2013, Gaspard Ulliel file le parfait amour avec sa compagne, le mannequin Gaëlle Pietri. En février dernier, ils sont devenus parents pour la première fois en accueillant un petit garçon, dont il garde le prénom secret. L’acteur de 31 ans se fait plutôt rare dans les médias et il n’aime pas évoqué sa vie privée. Dans les colonnes du magazine Madame Figaro, la star de Saint-Laurent a fait une exception et il ne cache pas que sa paternité a complètement changé sa façon de percevoir la vie.
« C’est un chamboulement énorme. Ce qui avait une importance extrême, hier, semble aujourd’hui dérisoire. La paternité vous ramène à quelque chose de très concret, vient combler un vide dont vous n’aviez pas forcément connaissance, vous donne une raison de vivre« , assure l’égérie Chanel.
L’arrivée de son petit garçon a poussé Gaspard Ulliel à être moins focalisé sur son métier de comédien : « J’ai décidé de freiner. J’ai débuté jeune, j’étais naïf, je n’avais pas compris qu’on ne vous pardonne pas toujours certains choix, certaines erreurs. J’ai fait des films qui ont été moins bien reçus, je me cherchais. »
Le mois prochain, il va devoir s’absenter quelques fois afin d’assurer la promo de ses deux prochains films. Il sera à l’affiche du dernier Xavier Dolan, Juste la fin du monde, qu’il avait présenté au Festival de Cannes avec ses partenaires de jeu, Nathalie Baye, Léa Seydoux, Marion Cotillard ou encore Vincent Cassel. Sa sortie en salles est programmée le 21 septembre. Une semaine plus tard, les fans de Gaspard Ulliel pourront le revoir dans La Danseuse, autre film présenté sur la Croisette cette année.