Pour son émission de rentrée, Laurent Ruquier a commis une sacrée boulette. Il s’est retrouvé avec 330 exemplaires du livre de Nicolas Sarkozy, Tout pour la France, sur le bras. Mais comment ?
Tout le monde fait sa rentrée en cette fin de vacances d’été. C’est aussi le cas des libraires, qui ont reçu un tas de nouveautés pour régaler leurs lecteurs. Parmi les sorties de la semaine, il a beaucoup été question de celle du nouveau livre de Nicolas Sarkozy, Tout pour la France. Pour préparer la première émission de la saison d’On n’est pas couché, Laurent Ruquier voulait lui aussi son exemplaire mais il a commis une incroyable boulette.
« On voulait en commander 3 au départ. Un pour Vanessa, un pour Yann et un pour moi. Au final, on en a reçu 330. On s’est planté sur internet« , en a souri Laurent Ruquier samedi soir en exhibant un tas de livres exposés sur son plateau. Il a commencé par en distribuer à ses invités du jour, le chanteur Claudio Capeo, l’acteur François Berléand ou encore les journalistes Antonin André et Karim Rissouli.
En présentant le livre de l’ancien chef de l’état, l’animateur n’a pas pu s’empêcher de se montrer moqueur à propos de la première phrase de l’ouvrage : « J’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2017. » « Il tue le suspense dès le départ du bouquin« , balance Laurent Ruquier.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.