Exclu des Jeux Olympiques pour avoir passé un peu trop de temps en dehors du village olympique avec sa chérie Shy’m, Benoît Paire vient d’être suspendu d’équipe de France « à titre conservatoire » par la Fédération française de tennis.
Benoît Paire risque de payer très cher ses écarts de conduite lors des Jeux Olympiques. Le tennisman avait provoqué la colère de ses dirigeants pour avoir passé trop de temps à leur goût en dehors du village des athlètes pour retrouver sa petite amie, la chanteuse Shy’m. Arnaud Di Pasquale, le Directeur technique national, avait fustigé son incapacité à « mettre entre parenthèses pendant dix jours sa petite vie avec ses petites habitudes. » Benoît Paire avait donc été exclu juste avant son élimination dès le deuxième tour du tournoi.
Alors qu’il prépare l’US Open, le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, et qu’il a profité de quelques jours à New York entre amoureux au bras de Shy’m, le sportif de 27 ans vient d’apprendre une mauvaise nouvelle ce dimanche. La Fédération française de tennis a décidé de frapper fort. Elle a suspendu « à titre conservatoire » Paire. Il se retrouve sans aucune aide fédérale et ne peut pas être sélectionné en équipe de France, même si jusqu’à présent aucun sélectionneur n’a fait appel à ses services en Coupe Davis. Il connaîtra sa sanction définitive le 24 septembre à l’occasion d’un comité directeur des dirigeants du tennis tricolore.
Shy’m réagira-t-elle comme elle l’a fait à Rio au début du mois ? L’interprète de Et Alors ! avait partagé sa colère et défendu son amoureux sur les réseaux sociaux. « Les mal aimés, les derniers de la classe, les différents seront toujours pris pour cible, les parfaits boucs émissaires à qui faire porter le chapeau. (…) Et c’est tellement secondaire pour le reste du monde de savoir si cela est justifié et mérité« , avait-elle notamment écrit dans un long texte.