Dans le talkshow de Jimmy Kimmel, Natalie Portman s’est montré très critique envers les Français après avoir habité de nombreux mois à Paris. La vie parisienne n’était pas si fun qu’elle le prétendait.
Après la démission de son mari Benjamin Millepied de son poste de directeur du ballet de l’Opéra de Paris en février dernier, Natalie Portman ne s’est pas fait prier pour faire ses valises et retourner illico presto dans son ancien fief, à Los Angeles. Depuis quelques mois, la jolie brune est de nouveau une Californian Girl dans la cité des Anges et elle en est enchantée comme elle l’a confiée cette semaine dans le talkshow de Jimmy Kimmel dont elle était l’invitée.
L’actrice de 35 ans en a profité pour tacler les sinistres Français dans un exercice de French Bashing des plus réussis : « Tout le monde sourit ici (à LA), c’est tellement sympa. Ils sont plus détachés en France. Je n’avais pas réalisé que je m’y étais habituée jusqu’à ce que je revienne ici. J’étais tellement surprise lorsque je suis montée dans un ascenseur et que quelqu’un a entamé la discussion ou souri à mon enfant, je me suis dit : ‘C’est si gentil ! Quelle personne sympa !‘ »
« Les gens à Los Angeles sont plus libres »
Natalie Portman ne cache pas qu’elle a été déroutée par les formules de politesse à la parisienne comme quand elle allait faire son shopping par exemple : « Un ami m’a appris qu’il fallait dire ‘Bonjour’ avant de dire quoi que ce soit quand vous arrivez quelque part, et attendre la réponse. Si vous entrez dans un magasin, vous ne pouvez pas dire directement ‘Vous auriez ceci dans une autre taille ?’ Car ils vont penser que vous êtes malpolie et seront malpolis avec vous. »
La star de Black Swan a eu l’impression d’être jugée en permanence quand elle allait se promener dans la rue de la capitale et ça, ça l’a profondément agacée : « Les gens à Los Angeles sont plus libres. Les Français sont très critiques, à Paris tout du moins, sur votre apparence et votre personnalité. Vous ne porterez jamais une tenue de sport dans la rue ou un short aux couleurs criardes. C’est bien de revenir là où tout le monde peut juste être libre. » Natalie Portman n’est pas prête de redéménager un jour à Paris si jamais Benjamin Millepied est appelé à de nouvelles fonctions en France.
Natalie Portman on Etiquette in France https://t.co/GfKOQtUB1P
— natalie portman (@nattyfanstar) August 26, 2016