La chaîne iTélé a confirmé aujourd’hui l’arrivée de Jean-Marc Morandini même si pour le moment, l’animateur n’est pas annoncé à l’antenne.
Après les révélations des Inrockuptibles sur les méthodes de casting de Jean-Marc Morandini, la rentrée de l’animateur s’annonçait compliquée. S’il reste producteur du Grand direct des médias sur Europe 1, il est pour le moment écarté de l’antenne, laissant la place à son joker, Thomas Joubert. La chaîne NRJ12, elle, a apporté son soutien à son animateur-phare, en diffusant tout l’été son émission de faits divers, Crimes, et en affirmant qu’il serait présent à la rentrée dans la grille des programmes.
Restait donc le cas iTélé, où Jean-Marc Morandini était attendu en septembre. La chaîne a publié ce jeudi matin en expliquant que l’animateur sera bien un salarié de la chaîne, même s’il n’est toujours pas annoncé à l’antenne pour le moment.
« Dans le respect du principe de présomption d’innocence, le Groupe CANAL confirme l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTélé. Pour lui permettre de préparer sa défense, iTélé et Jean-Marc Morandini détermineront à quelle date débutera son émission. En cas de condamnation, Jean-Marc Morandini et iTélé ont d’ores et déjà prévu qu’il quitterait le groupe sans indemnité », peut-on lire dans le message. L’animateur va donc devoir attendre la fin de l’enquête pour être fixé sur son sort.