Jean-François Copé est en campagne pour la primaire de la droite, et ça se sent ! Il dézingue dans tous les sens ses concurrents, à commencer par Nicolas Sarkozy.
Jean-François Copé est remonté à bloc contre Nicolas Sarkozy. Les deux candidats à la primaire à droite s’écharpent dans les règles de l’art.
Il y a quelques jours, le député de Seine-et-Marne accusait son rival de tout faire pour « bloquer » la primaire, affirmant que Sarkozy mettait toute son énergie à essayer de l’exclure de la campagne. En retour, Nicolas Sarkozy taclait Jean-François Copé, qui selon lui, voudrait diriger le pays par ordonnances, « confond vitesse et précipitation en privant le pays d’un débat utile et pédagogique au Parlement.« , s’interrogeant même : « Comment un Président nouvellement élu pourrait-il demander aux Français de lui donner une majorité au Parlement pour immédiatement retirer à celle-ci le pouvoir d’agir ? »
Jean-François Copé, qui apparemment avait la main qui le démangeait, n’a pas hésité à lui lancer une pique cinglante via le réseau social Twitter. Le député affirme que l’ancien chef de l’État a pompé un de ses slogans politiques dans son interview donnée au Figaro Magazine. Le maire de Meaux et député écrit : « Merci Nicolas de promouvoir mon slogan: #OnNeReculePlus. Dommage qu’il n’ait pas été appliqué de 2007 à 2012… », accompagnant son tweet du magazine en question dans lequel Nicolas Sarkozy pose à côté d’une citation « La République a trop reculé ».
Merci Nicolas de promouvoir mon slogan: #OnNeReculePlus. Dommage qu’il n’ait pas été appliqué de 2007 à 2012… pic.twitter.com/HVbCzTpV7q
— Jean-François Copé (@jf_cope) August 24, 2016