Avant, tout allait bien entre NKM et l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Mais ça, c’était avant, comme le confie la candidate à la primaire à droite à Paris Match cette semaine…
NKM et Sarkozy ? C’est un peu comme un couple. Ils se sont aimés, maintenant ils se déchirent.
L’amour, c’était avant. Avant que Nathalie Kosciusko- Morizet, propulsée par Nicolas Sarkozy numéro deux des Républicains ne décide de prendre ses distances avec son mentor lors des dernières élections régionales – en affirmant haut et fort qu’elle n’était pas d’accord avec les consignes de vote de Nicolas Sarkozy. Dès lors, la lune de miel était finie. Et NKM avait tout simplement été éjectée de son poste de vice-présidente du parti. Une décision très violente, qui a eu beaucoup de conséquences, abîmant définitivement la relation entre les deux.
Car depuis, les rivalités entre NKM et le mari de Carla Bruni n’ont cessé de s’intensifier : la première profitant de chaque interview pour reprocher au second de vouloir « l’écarter » de la primaire de la droite en « changeant les règles du jeu à son avantage« . Dans ce duel, il y a quelques semaines dans le Point, l’ex-président des Républicains qualifiait ainsi son ancienne ministre : « Je suis très sincère, j’aime beaucoup Nathalie à titre personnel, avait-il expliqué. Quand on voit les gens qu’on aime se tromper, c’est toujours dommage. »
Mais le temps passe, et les relations ne se réchauffent apparemment pas entre les deux candidats à la primaire à droite. Entre NKM et Nicolas Sarkozy, les liens sont rompus depuis huit mois : « Il m’en veut, il considère que je l’ai trahi« , raconte la candidate. Elle poursuit : « Pour lui, il n’y a pas de demi-mesure, soit on est avec lui, soit on est contre lui. Et moi, à ses yeux, je suis tricarde », regrette Nathalie Kosciusko-Morizet aujourd’hui dans une interview accordée à Paris Match.