Bastien Cadéac, le nouvel animateur de Capital, est au cœur d’une polémique depuis quelques mois. A-t-il gonflé son CV pour arriver sur M6 ? Enfin, il répond !
Lorsque le nouvel animateur du magazine Capital (M6) a été annoncé au printemps dernier, une grosse polémique a éclaté. En effet, il se murmurait que Bastien Cadéac avait menti sur son CV afin d’être embauché par M6. Vrai ? Faux ? La chaîne était montée au créneau afin de défendre son poulain, mais en vain… C’est seulement ce mercredi 24 août que Bastien Cadéac a décidé de répondre officiellement à ces bruits dans les colonnes du Parisien.
« Je ne me suis pas exprimé sur mon parcours, ces informations me concernant avaient été trouvées sur Internet, » a d’abord tenu à faire savoir Bastien Cadéac. Et de continuer. « Il s’agit d’une approximation liée à la vente de la start-up que j’avais créée. On a affirmé que je l’avais vendue alors qu’elle a été liquidée. En fait, j’avais vendu les actifs de cette société puis liquidé la coquille vide. Ce n’était pas un succès financier mais une expérience très enrichissante« .
Bastien Cadéac n’a rien à se reprocher, et il le clame haut et fort. « Je suis serein sur la véracité de mon parcours professionnel. Et je répondrai par la qualité des sujets qu’on fera, ce sera la meilleure réponse, » a-t-il confié, avant de conclure, « J’ai reçu énormément de soutiens du monde de l’entreprise, les gens connaissent très bien mon parcours. Des échecs, des réussites, tous les gens qui connaissent le métier en traversent et M6 est au courant de tout« . L’affaire est close.