Nicolas Sarkozy est plus prêt que jamais ! Alors qu’il doit fignoler sa déclaration de candidature à la primaire à droite, prévue pour cette semaine, il semble vouloir marquer les esprits avec des prises de position radicales.
Nicolas Sarkozy se trouve dans la dernière ligne droite. Celle qui doit lui permettre de se déclarer cette semaine candidat à l’élection présidentielle par le biais de la primaire à droite qui se tiendra à la fin du mois de novembre. Alors qu’une dernière réunion avec ses plus proches collaborateurs est prévue demain lundi à Paris, le candidat espère surtout créer l’évènement autour de sa déclaration de candidature qui n’est plus une surprise depuis bien longtemps.
Selon l’AFP, les sarkozystes l’assurent « la dynamique est de (leur) côté. Juppé descend et Sarkozy monte. (ils ont) une équipe soudée, des ralliements et de l’argent grâce aux dons faits à l’association « La France pour la vie ». Surtout, « Sarkozy est dans l’état d’esprit de 2007, il y croit, il a la baraka« . Et cette baraka pourrait bien pousser le candidat à frapper fort sur le fond. Un proche confie même ce matin dans le JDD « des positions qui vont décoiffer sur le régalien ».
Et pour son début de candidature, il peut déjà compter sur quelques ralliements : celui de son ami Christian Estrosi, Gérald Darmanin, maire de Tourcoing (dont le nom circule comme possible directeur de campagne), mais également Pierre Lellouche, qui se montrait aux côtés de l’ancien Premier ministre François Fillon jusqu’à peu et qui rejoindrait aussi l’ex-chef de l’Etat.