650 millions de dollars, c’est le montant des dettes de l’empire de l’homme d’affaires Donald Trump qui veut être président des USA.
Donald Trump mutiplie les controverses. Après l’affaire de la plainte pour agression sexuelle déposée contre lui, le mensonge sur une fausse relation amoureuse avec Carla Bruni ou encore ses multiples dérapages envers la gente féminine, les mexicains ou encore les musulmans, le candidat à la Maison Blanche continue de créer la polémique. Cette fois, ce sont ses compétences d’homme d’affaires qui sont remises en cause, une situation très embarrassante pour celui qui mise beaucoup sur cet argument afin de le rendre crédible pour diriger les Etats-Unis.
Le New York Times vient de révéler qu’au total, les sociétés de Donald Trump cumulent au moins 650 millions de dollars de dettes ! Ce n’est pas tout, puisque trois de ses partenaires ont effectué près de 2 milliards de dollars d’emprunts, mettant en péril ses investissements si les emprunts ne sont pas remboursés. Les documents de la campagne du candidat à l’élection présidentielle n’indiquent « que » 315 millions de dollars de dettes car il n’était pas obligé d’y mentionner l’intégralité de ses activités entrepreneuriales. Alors que les sondages lui sont de moins en moins favorables, le rival d’Hillary Clinton se serait bien passé de cet énième scandale…