Roselyne Bachelot, ancienne ministre de l’Écologie et du Développement durable est devenue la risée de Twitter ce week-end alors qu’elle est attendue pour débuter lundi sur RMC dans une émission quotidienne d’une heure l’après-midi.
Roselyne Bachelot va faire ses premiers pas sur RMC lundi dans une émission quotidienne d’une heure l’après-midi. Et ce week-end, elle est devenue la cible préférée des twittos. Ex-ministre de la Santé sous la présidence de Nicolas Sarkozy, celle qui fut nommée ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, le 14 novembre 2010, dans le gouvernement de François Fillon avait choqué en 2012 lorsqu’elle avait annoncé sa reconversion en tant que.. co-animatrice dans l’émission Le Grand 8, diffusée sur D8 , aux côtés de Laurence Ferrari et Hapsatou Sy. Elle occupera ce poste jusqu’en juin 2016.
Son sens de l’humour très particulier n’est peut-être pas étranger à cette détestation. On se souvient de ses blagues coquines, voire carrément salaces. Lors de l’affaire Denis Baupin, Roselyne Bachelot s’était exprimée à ce sujet sur le plateau de C à Vous. Elle avait déclaré : « Il faut dire que si on avait féminisé le nom de Denis Baupin on se serait peut-être douté de quelque chose » avait-elle lâché, très fière de son jeu de mot…
Les twittos ont aussi rappelé le scandale au sein duquel s’est retrouvée Roselyne Bachelot lors de la commande par le gouvernement français de 95 millions de doses de vaccin pour lutter contre la grippe A (H1N1). Le coût global de la campagne de vaccination en France était estimé à 2,2 milliards d’euros alors que seulement 8 % des Français se sont fait finalement fait vacciner. Fait accablant, les doses de vaccin commandées aux frais de l’État avaient été fabriquées par le laboratoire AstraZeneca, pour lequel la ministre a été représentante auparavant…
Bachelot le cachalot arrive lundi sur RMC avec sa haine envers Sarkozy . RMC 1er radio animalière de France. pic.twitter.com/OvZGUrAmmG
— JJ C (@jjclement37) August 20, 2016
@jjclement37 @MiniLicorne69 Dire que cette…a été ministre!
— jailedroit ∇ (@BattleJacques) August 20, 2016
@jjclement37 @antallyon Voilà une conne qui pleurait pour avoir un poste Elle ns a coûté cher avec ces vaccins etc
— riri (@henrigoude) August 20, 2016