Il y a quelques heures, Tony Parker disputait son dernier match chez les Bleus qui se sont inclinés face à l’Espagne en quarts de finale. Le basketteur a évoqué cette défaite sur les réseaux sociaux.
Douche froide. Ce mercredi, les Bleus se sont inclinés face à l’Espagne (92-67) en quarts de finale des Jeux Olympiques pour le dernier match de Tony Parker en sélection. Sur les réseaux sociaux, le basketteur a tenu à remercier ses coéquipiers et a évoqué sa « magnifique aventure » au sein de l’Equipe de France. Dans les colonnes du Monde, Tony Parker a par ailleurs précisé ne rien regretter. « Zéro regret. Si vous avez suivi ma carrière, vous savez que le plus important pour moi était de gagner une médaille d’or. Et ça on l’a fait en 2013. Tout le reste, c’était du bonus. Je garde en tête cette médaille qui était le premier titre du basket français. Ça restera le plus beau souvenir de ma carrière en équipe de France » explique-t-il, tout en reconnaissant que l’équipe espagnole a été très forte. « Ils ont été très adroits, c’est comme ça. Il faut leur accorder ce mérite. Ça ne change rien au fait que je suis fier de tout ce qu’on a accompli avec cette génération. On a ramené beaucoup de médailles, on a le plus beau palmarès du basket français ».
Merci à tous mes coéquipiers, à Vincent Collet et à la @FRABasketball pour ces années avec les #Bleus ! 1/3
— Tony Parker (@tonyparker) August 17, 2016
Je suis fier d’avoir pu représenter la France. Merci également à tous les fans du basket français qui nous ont toujours soutenus. 2/3
— Tony Parker (@tonyparker) August 17, 2016
Ce fut une magnifique aventure… Merci ! 3/3 pic.twitter.com/P1FB8CIEQQ
— Tony Parker (@tonyparker) August 17, 2016