Sur Instagram ou Facebook, la nudité est interdite et sanctionnée par la suppression de la publication. Alors que les hommes n’ont pas ce problème, les femmes, elles, se doivent de dissimuler leur poitrine. Les stars réagissent et contournent le règlement.
Sur les réseaux sociaux, les hommes ont droit d’ôter leur t-shirt sans aucun problème. En revanche, lorsqu’une femme fait tomber le haut, elle est immédiatement censurée. Pourquoi les tétons d’une femme seraient-ils tabous, alors que ceux d’un homme ne le seraient pas ? Un problème d’égalité des sexes que reprochent de nombreuses féministes, et notamment, plusieurs stars.
Une nudité interdite contournée par les stars
En se prenant en photo, tout en cachant leurs tétons d’une étoile, d’un cœur, d’une fleur, ou tout autre émoji, les people parviennent à contourner la règle de la nudité interdite. Cela permet alors aux personnalités de s’afficher (presque) nues sur Facebook, ou Instagram. Ce mouvement est nommé « Free the nipple », soit en français, « Libérez les tétons« . Bella Hadid a ainsi récemment partagé son shooting dénudé pour le magazine Vogue, tandis que Kim Kardashian a posé dans le plus simple appareil dans sa salle de bain. Des clichés qui, en parallèle, créent le buzz !