Selon le journal La Provence, Manuel Valls, habitué du village des Alpilles, a fête ses 54 ans ce samedi en compagnie de Fleur Pellerin, Manu Katché et… Bernard Cazeneuve.
Le Premier ministre a fêté ce samedi ses 54 ans. Le lendemain de l’anniversaire de François Hollande ! Mais c’est apparemment tout ce qui les rapproche désormais. Le président était absent pour l’anniversaire de son Premier ministre.
Manuel Valls est, selon les informations du journal La Provence, un grand habitué des Alpilles, un massif montagneux de faible altitude situé au nord-ouest des Bouches-du-Rhône. Depuis environ quinze ans, le Premier ministre vient se reposer ici chaque été, plus précisément dans le village de Maussane-les-Alpilles. Et c’est donc fidèle à ses habitudes qu’on l’a retrouvé, en fin de semaine dernière, au café de la Fontaine. Peu après 21 heures, discrètement escorté par des agents de sécurité, Manuel Valls s’est assis à la terrasse de ce café-restaurant qui fait de la « cuisine provençale dans une salle épurée avec une vache rouge et bleue au plafond« . Rien que ça ! Mais c’était la moindre des choses pour fêter ses 54 ans.
Le ministre était accompagné de son épouse Anne Gravoin, mais aussi du batteur-auteur-compositeur et interprète Manu Katché (qu’on a vu à la Nouvelle Star). Manuel Valls, en polo bleu ciel et pantalon beige, était également entouré de membres du gouvernement. François Hollande ? Emmanuel Macron ? Bien sûr que non ! Mais de l’ancienne ministre de la Culture, Fleur Pellerin (qui s’est d’ailleurs lancée dans une danse pendant la soirée) et de Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur : il avait souhaité échapper aux photographes, mais on vous montrait il y a quelques jours la photo du ministre sur un bateau dans les gorges du Verdon.