Un concert était organisé promenade des Anglais à Nice au moment-même où le camion s’est dirigé vers la foule. Deux témoins reviennent sur cette scène d’horreur.
84 morts. C’est le bilan terrible de l’attaque terroriste survenue jeudi soir à Nice. Un camion a foncé sur la foule promenade des Anglais, après le feu d’artifice.
Et comme le 14 juillet est un joue de fête, un concert était organisé promenade des Anglais pour les riverains. Une jeune femme y assistait, et raconte à TF1 comment, en quelques secondes, l’endroit s’est transformé en scène d’horreur : « J’écoutais le groupe quand il y a eu un mouvement de foule. Je pensais que c’était relatif à la musique qu’on écoutait ».
C’est en entendant les gens crier et en voyant les musiciens quitter subitement la scène qu’elle s’est rendue compte qu’il s’agissait de quelque chose de grave : « J’ai entendu des coups de feu, j’ai vu les corps à terre, et là j’ai compris ».
En état de choc, elle ne sait pas quoi penser de ce qui s’est passé : « Je ne peux mettre aucun sentiment là-dessus ». La choriste du groupe Glamory s’est elle aussi exprimée. Elle s’est arrêtée de chanter en voyant le camion arriver : « On s’est planqués contre le mur sur la plage, et on a traversé et on voyait des enfants seuls, des corps… J’ai fait un blocage ». Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.