Une jeune fille, présente sur la promenade des Anglais à Nice, raconte comment elle a échappé au camion qui a foncé dans la foule, et comment elle a pu sortir de cette scène d’horreur.
Scène d’horreur à Nice au soir du 14 juillet. Un camion a foncé dans la foule, compactée sur la promenade des Anglais. Le bilan est lourd, puisque ce sont au moins 84 personnes qui ont perdu la vie, et de nombreux passants ont été blessés.
Sur les chaînes de télévision, les nombreux témoins expliquent la terreur qui régnait sur place. Parmi eux, une jeune fille, qui a raconté à France 2 comment elle a dû sauter dans le vide, afin de sauver sa vie : « Tout le monde marchait tranquillement quand tout à coup, il y a eu un mouvement de foule. Tout le monde courait et hurlait (…) Quand je me suis retournée, j’ai vu qu’il était à quelques mètres de moi et qu’il n’y avait plus personne derrière moi. Par réflexe, j’ai vu la taule du restaurant en bas, et j’ai sauté dans le vide ». Un réflexe qui lui a sauvé la vie. Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.