Au défilé du 14 juillet, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron est apparu très complice avec Anne Gravoin, l’épouse de son plus grand rival, le premier ministre Manuel Valls.
L’ambiance était à la fête jeudi 14 juillet à Paris, place de la Concorde. Quelques minutes avant le traditionnel défilé militaire, qui a descendu l’avenue des Champs-Élysées, les personnalités politiques se sont retrouvées, et parmi elles, les deux couples les plus en vue du gouvernement : le premier ministre Manuel Valls et son épouse Anne Gravoin, ainsi que le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, et son épouse, Brigitte.
Et si l’ambiance a été électrique ces derniers temps entre les deux hommes forts du gouvernement – même s’ils se sont fait la bise devant les caméras, histoire de calmer un peu les rumeurs – tout semble aller pour le mieux entre Anne Gravoin.
Les deux sont en effet apparus très complices, riant aux éclats. De quoi apaiser les tensions, comme a tenté de le faire croire Emmanuel Macron aux journalistes. « Le 14 Juillet, c’est la fête nationale. Et le jour de la fête nationale, on fête la nation, rien d’autre. Je ne ferai pas de commentaires politiques, pas de petites phrases, ce serait indécent », a-t-il déclaré, en direct sur France 2. Quant à Manuel Valls, agacé par son poulain et le mouvement En Marche, il a lui aussi tenté d’arrondir les angles : « La discipline, elle est là, la cohésion… Il ne s’agit pas de faire régner la discipline pour la discipline ».