Une personne présente lors de l’attentat survenu à Nice a expliqué qu’elle avait assisté à une « scène de guerre » et que pour le conducteur du camion, « les gens étaient des quilles ».
Un camion a foncé sur la foule pendant 2 kilomètres, sur la Promenade des Anglais ce jeudi 14 juillet, à 22h30, après le feu d’artifice à Nice. Le bilan fait état d’au moins 80 morts et 18 personnes blessées et hospitalisées en urgence absolue. De nombreux témoignages, plus glaçants les uns que les autres fleurissent dans les médias.
Linda, la gérante du Glamor, une boutique de prêt-à-porter à Nice, a assisté à la terrible scène, et elle a tout raconté à nos confrères d’iTélé. « J’ai vu cet homme. Il était déterminé à foncer dans les gens. C’était un homme pas très âgé qui avait la tête collée à son volant. Il fonçait dans les gens comme si on était des quilles, » a-t-elle révélé. Et de continuer, « J’ai vu plein de morts. C’était une scène de guerre« .
Damien Allemand, un journaliste présent lors de l’attaque a également utilisé un champ lexical rattaché au bowling pour parler de ce qu’il s’était passé. « J’ai vu des corps voler comme des quilles de bowling sur son passage, » a-t-il noté dans son témoignage.
Closer.fr vous propose de découvrir le témoignage en vidéo.