Dans un communiqué, Marion Maréchal-Le Pen s’en prend à Christian Estrosi après que ce dernier ait annoncé porter plainte contre le FN…
La semaine dernière, Christian Estrosi a annoncé que la région Paca, qu’il préside, allait porter plainte contre le Front National. Marion Maréchal-Le Pen organisait ce samedi 9 juillet une fête « Bleu-Blanc-Rouge Grand Sud » au Pontet, où s’est déroulé un commerce « fait en toute illégalité d’objets promotionnels strictement interdits à la vente« , d’après les propos d’un proche de Christian Estrosi à l’AFP. « L’image de la Région, associée, dans un mélange des genres ahurissant, avec le logo FN ou le dernier livre de Marine Le Pen, ça n’est évidemment pas acceptable« , déplore-t-il, comme le rapporte le Lab d’Europe 1.
Apparemment très contrariée, Marion Maréchal-Le Pen aurait décidé de se venger. Et quoi de plus efficace que de surfer sur la polémique du salaire du coiffeur de François Hollande ? Ainsi, la frontiste a publié un communiqué s’attaquant directement au président de la région Paca. Le motif ? Avoir dépensé 32 400 euros pour une « loge de 16 personnes avec petits fours et champagne » lors du match France-Allemagne à Marseille pendant l’Euro. « Plus de 2.000€ par personne pour la soirée, presque deux fois le smic mensuel : les invités de Christian Estrosi devaient être prestigieux. Il serait d’ailleurs intéressant de connaître leurs noms pour pouvoir juger de la légitimité de cette dépense« , a-t-elle écrit. Du côté du camp adverse, on parle de 29 000 euros pour « accueillir des petits maires, des sportifs« . « C’était le minimum de ce qu’on pouvait faire dans le cadre de cet Euro« , ajoute un proche de Christian Estrosi, persuadé que Marion Maréchal-Le Pen n’a rien trouvé d’autres pour essayer de nuire au parti des Républicains.