Diesel a-t-elle été tuée par les terroristes ou par le RAID lors de l’assaut à Saint-Denis après les attentats de novembre ?
Cinq jours après les attentats de Paris du 13 novembre, un assaut dans un appartement a été opéré par le RAID à Saint-Denis afin d’arrêter Abdelhamid Abaaoud mais aussi Jawad… Deux terroristes présumés y ont perdu la vie ainsi que Diesel, un berger belge malinois de 7 ans. La mort de cette chienne, qui a localisé les terroristes, a provoqué une grande vague d’émotion notamment sur Twitter, où les hommages ont été extrêmement nombreux.
Mais les circonstances de sa mort restent encore indéterminées à ce jour. En effet, une première version voulait que Diesel ait succombé aux balles des terroristes retranchés, qui l’auraient volontairement visée. Mais dans une interview au Figaro, le patron du RAID Jean-Michel Fauvergue avait déclaré que l’animal avait été « tué à la Brenneke« . Or, il s’agit de balles de fusil à pompe dont le RAID est équipé, contrairement aux terroristes. Mais Le Parisien révèle que Jean-Michel Fauvergue, apparemment furieux contre les médias, a ensuite assuré avec « certitude » que la chienne a bien été victime du camp adverse et est prêt à la « déterrer » pour le prouver. « Ce serait dommage pour les maîtres-chiens qui ont quasiment construit un mausolée« , a-t-il cependant ajouté.