Pendant une séances de dédicaces en Corse, Nicolas Sarkozy a ironisé sur le salaire polémique du coiffeur personnel du président.
Chaque jour de la semaine, à n’importe quelle heure, les services du coiffeur personnel de François Hollande sont sollicités et pas à n’importe quel prix. D’après Le Canard Enchaîné, il a décroché « un CDD de cinq ans » qui « lui vaut une rémunération brute cumulée de 593 700 euros« , soit 9895 euros par mois. Une information qui fait polémique mais qui a été confirmée par l’Elysée : « Il commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire : il recoiffe le Président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique, week-ends compris.«
Une fois n’est pas coutume, Valérie Trierweiler a souhaité défendre son ancien compagnon. « Soyons juste: F. Hollande n’était pas au courant du salaire du coiffeur. Je peux témoigner de sa colère lorsqu’il l’a su plus tard« , a-t-elle écrit sur Twitter. Nicolas Sarkozy, filmé par BFM TV lors d’une séances de dédicaces de son dernier livre en Corse, a également réagi. « Vous savez, les gens qui donnent des leçons c’est toujours les pires« , a-t-il d’abord lancé à un de ses fans, avec qui il s’amusait du scandale. « Mais je retiendrai les 600 000 euros… Ça doit être un bon coiffeur !« , a-t-il conclu, rieur.