On le sait, il n’est pas rare que les jeunes femmes souvent obsédées par leur physique se lancent des défis. Cette fois-ci, toutes essayent d’exhiber un ab crack, à savoir, une fente abdominale.
Un phénomène dangereux. Depuis quelques mois, les challenges défilent sur la toile. Thigh gap, bikini bridge, back dimples… ces appellations désignent des défis auxquels les jeunes femmes participent en masse pour prouver à leurs copines qu’elles ressemblent aux mannequins des magazines. Désormais, c’est au tour de l’ab crack, c’est-à-dire la fente abdominale, d’avoir le vent en poupe. C’est un cliché publié par le top Emily Ratajkowski qui a donné cette idée aux jeunes femmes. Un challenge extrêmement dangereux puisqu’il peut pousser les jeunes filles à se sous-alimenter pour modifier leur apparence.
Il y a quelques semaines, les jeunes femmes se lançaient un autre défi tout autant dangereux et controversé : celui qui consistait à placer une feuille de papier A4 devant son ventre et montrer que ni sa taille ni ses hanches ne dépassaient. Né en Chine, ce défi s’était très largement propagé dans le monde avec le hashtag #A4waistchallenge. Très rapidement, certains internautes s’étaient néanmoins rendus compte que ce défi ne correspondait pas à la réalité car le tour de taille moyen chez une femme est de 80 cm comme le faisait savoir le magazine Cosmopolitan alors tandis qu’une feuille de papier fait 21 cm de largeur.