(Enfin) une bonne nouvelle. Grâce à la solidarité des internautes, un bébé de 8 mois qui avait été perdu par sa famille lors de l’attentat à Nice a été retrouvé sain et sauf.
Une longue nuit d’horreur pour les Niçois. Cette nuit, un camion a foncé pendant 2 kilomètres sur la foule amassée pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice, faisant 84 morts d’après un bilan provisoire. Pendant l’attaque, une famille a perdu leur bébé âgé de 8 mois. Les parents de l’enfant ont immédiatement lancé un appel à l’aide sur Facebook pour tenter de retrouver le bébé. Les internautes se sont montrés, comme à leur habitude, très solidaires et ont partagé l’appel à l’aide plus de 20 000 fois. Fort heureusement, la famille – qui a très largement remercié les internautes – a retrouvé le bébé sain et sauf.
Beaucoup d’enfants parmi les victimes
Force est de constater que beaucoup d’enfants se trouvent parmi les victimes comme l’a rappelé François Hollande qui a pris la parole cette nuit. L’état d’urgence de la France sera prolongé de trois mois au-delà du 26 juillet prochain. Aucune revendication de l’attaque n’a été faite pour le moment mais le président de la République a estimé que « le caractère terroriste de cette attaque ne peut être nié », ajoutant que les actions menées en Irak et en Syrie seront renforcées à la suite de cet attentat sanglant.