C’est officiel, Nouvelle Star, ressuscitée en 2012, ne reviendra pas sur l’antenne de D8 en 2017, comme l’a annoncé la chaîne aujourd’hui.
Nouvelle Star ne reviendra pas sur D8 l’année prochaine. Après quatre saisons sur la chaîne de la TNT, le programme, adapté de Pop Idol, est définitivement enterré, comme l’a annoncé Franck Appietto, le directeur général de la chaîne aujourd’hui, sur l’antenne de Europe 1 dans Le Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini.
Une annonce qui n’est pas vraiment une surprise, au regard des audiences plus que moyennes réalisées cette année par le programme, miné par de nombreuses polémiques, celle de la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez en premier lieu.
De plus, l’émission commençait souvent avec plus de vingt minutes de retard, du fait des débordements successifs de Touche pas à mon poste, animé par Cyril Hanouna. Sans compter que l’animateur star de D8 avait fait du télé-crochet sa tête de Turc, en refusant d’en faire la promotion, et en critiquant à volonté le programme.
La présentatrice Laurie Cholewa, qui avait repris l’émission, auparavant animée par Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi, restera sur le groupe et hérite d’une émission axée sur le cinéma, qui sera diffusée sur Canal+.