De nombreux artistes ont dû passer par une opération des cordes vocales qui peut être décisive pour leur carrière. C’est le cas de Beth Ditto, la star du groupe Gossip qui a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle s’était faite opérée par le même médecin qu’Adèle et Sam Smith.
Il semblerait que le Docteur Zeitels fasse des miracles. En effet, la chanteuse du groupe Gossip, Beth Ditto, et aussi icône mode, est passée entre les mains du chirurgien pour une opérations des cordes vocales comme elle l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Et ce Docteur n’est pas inconnu puisqu’il a aussi opéré d’autres célébrités comme Sam Smith, et Adèle.
C’est sur son compte Instagram que Beth Ditto a annoncé la nouvelle. Elle a posté une photo d’elle accompagné du chirurgien avec un message assez touchant envers le médecin : « Cet homme a sauvé The Sound of Music ! Il nous a ramené Julie Andrews [star de la comédie musicale The Sound of Music, NDLR] ! Il a travaillé avec Doc Rivers [entraîneur des Clippers de Los Angeles, NDLR]. Il a sauvé les voix d’Adele et de Sam Smith ! Et maintenant la mienne : docteur Zeitels ! » Elle explique ensuite qu’elle est obligée de suivre trois semaines de silence pour guérir complètement : « Je sors de l’opération et je commence mes trois semaines de silence, on croise les doigts et on mange beaucoup de gâteaux ! On se revoit dès que je suis guérie… »
En mai 2015, c’est Sam Smith qui était passé entre les mains du Docteur Zeitels pour une intervention sur ses cordes vocales. Il avait dû, à la suite de cette opération, annuler une grande partie de ses concerts. Et lui aussi avait dû observer trois semaines de silence, ce qui l’avait agacé dès la première minute : « Je profite de mon dernier jour pour parler. Après aujourd’hui je ne parlerai pas pendant trois semaines. (…) Je viens d’atterir à Londres et c’est bon d’être à la maison. Cependant, je suis déjà agacé de ne pas parler » écrivait-il sur les réseaux sociaux.