Après la révélation de son histoire d’amour avec Lolita, Wendy, la gagnante de Koh-Lanta (TF1) a voulu apporter quelques précisions quant à ce coming-out.
Sur les ondes de la radio Canal FM, Wendy, la grande gagnante de Koh-Lanta (TF1), évoquait sa vie privée et parlait de sa vie privée, ainsi que de sa vie amoureuse : « C’est que du bonheur aujourd’hui et je ne suis pas seule. Cela reste de l’ordre du privée, les personnes concernées sont au courant… enfin, la personne aussi, forcément ! Je ne le cache pas, je suis heureuse, il faut que les gens comprennent que la vie privée, c’est la vie privée ».
Avant d’expliquer qu’elle était en couple avec une jeune femme, Lolita, la même qui s’était rendue sur le tournage de l’émission d’aventure de TF1.
Sur la page Facebook de Ciné-Télé-Revue, la jeune femme a pourtant apporté une précision quant à ce « coming-out ». Ainsi, elle révèle qu’avec Lolita, elles n’étaient pas encore ensemble quand l’épisode en question avait été tourné : « Nous avons une amitié de très longue date, ce n’est qu’après cette aventure que tout a changé ». Avant de se définir plus comme « queer » que « lesbienne » : « Je ne me considère pas comme lesbienne puisque je n’aime qu’une seule femme. Je suis tombée amoureuse d’une personne et non d’un sexe ».
Un autre candidat, Gabriel, avait choisi d’évoquer son homosexualité. « À un moment, on est fatigué et on oublie les caméras. On se sent tellement bien que quand on me pose la question, je ne me cache pas », confiait-il au magazine VSD.