Alors qu’il a été ces derniers mois la cible de violentes critiques, Cyril Hanouna reconnait dans un entretien au Buzz TV être « exigeant » avec ses collaborateurs.
« Tyran », « caïd du PAF »… Depuis plusieurs mois, les critiques contre Cyril Hanouna se multiplient. Des critiques qui émanent même de ses propres équipes. Car l’animateur de Touche pas à mon poste mettrait les nerfs de ses collaborateurs à rude épreuve… « Il est un peu du genre à te demander de construire un château de cartes juste pour le plaisir de le détruire à la fin », résumait l’un d’eux dans les colonnes du magazine Society en mars dernier. Plus violente encore, une ex-employé de l’émission dénonçait même « la perversion » du trublion de D8.
Il appelle ses collaborateurs en pleine nuit !
S’il a toujours essayé de minimiser ces attaques, Cyril Hanouna reconnait dans une interview accordée aujourd’hui au Buzz TV du Figaro qu’il peut effectivement parfois être un peu rude… « C’est vrai que je suis exigeant avec mes équipes et avec moi-même… Je peux appeler des collaborateurs à 2 heures du matin pour leur soumettre une idée », révèle ainsi Cyril Hanouna, qui affirme avoir toutefois « tirer des enseignements » et « pris des conseils » des récentes attaques qu’il a subies. « J’essaie de m’améliorer au quotidien, que ce soit en tant que producteur ou animateur », ajoute-t-il. Son seul moteur ? « Faire de bonnes émissions et amuser les téléspectateurs ». Sur le fond, l’animateur se dit victime d’une « grosse campagne de dénigrement » due au fait que TPMP cartonne. « Nous dérangeons les gros mastodontes qui sont à l’écran depuis des années mais qui se font dépasser sur les cibles prioritaires. Un jour sur deux, TPMP est devant TF1 sur la cible des ménagères ! », rappelle ainsi Cyril Hanouna.