Selon le blog Immedias de Renaud Revel, le chanteur Charles Aznavour vient de faire condamner son ancien manager Lévon Sayan à une forte amende.
Malgré son grand âge, Charles Aznavour ne perd pas le Nord, et il ne faut pas rigoler avec lui. Le chanteur de 92 ans vient en effet, selon les informations de Renaud Revel publiées sur son blog Immedias, de faire condamner son ancien manager, Lévon Sayan, également ancien trésorier de l’association Aznavour pour l’Arménie.
L’origine de la bisbille ? Selon le journaliste, l’interprète de Hier encore a découvert que son ancien homme de confiance « a déposé auprès de l’Institut de la propriété intellectuelle (INPI), le 28 décembre 2013, une marque « Aznavour pour l’Arménie » ». Ainsi, le chanteur a mis en demeure dès 2014 Lévon Sayan « de restituer la marque litigieuse à l’association en question », ainsi que de ne plus utiliser les noms « Charles Aznavour » ou bien « Aznavour ». De plus, il lui a demandé de démissionner de son poste de trésorier de l’association.
Lévon Sayan s’était défendu de n’être coupable « à aucun moment, de la reproduction, de l’usage ou de l’apposition d’une marque pour des produits ou services similaires à ceux désignés dans l’enregistrement, la marque n’ayant été jusque-là enregistrée ». Au final, il a été condamné à « 7000 euros d’amende ainsi qu’à 50 000 euros, au titre des dommages et intérêts pour préjudice subi ».