Audrey Crespo-Mara, joker d’Anne-Claire Coudray sur TF1, recevait le boss des Républicains Nicolas Sarkozy lors du JT du dimanche 17 juillet. Une prestation journalistique qui a été très attaquée sur les réseaux sociaux.
Alors qu’elle doit succéder à Arlette Chabot à la rentrée pour l’interview politique dans la matinale de LCI, la journaliste Audrey Crespo-Mara recevait hier sur TF1 le probable candidat à la primaire des Républicains et ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Un exercice difficile pour l’ancien joker de Claire Chazal, et qui n’a pas manqué de susciter une avalanche de critiques dès les premières minutes sur Twitter :
@audrey_crespo La honte de la profession , nulle et hors sujet … À part lire le prompteur
— Cuttoli (@FcuttoliCuttoli) July 18, 2016
@audrey_crespo vous êtes gentille mais faudrait juste un tout petit peu bosser les questions #Merah on n est pas chez #Ardisson
— bruno masure (@BrunoMasure) July 17, 2016
@audrey_crespo j’avais un doute sur la neutralité des journalistes : maintenant je sais qu’elle n’existe plus
— cirdéc (@boucqf) July 17, 2016
@audrey_crespo @NicolasSarkozy @TF1LeJT. La population veut vivre en sécurité et vous demandez si il se représente. LA question est STUPIDE
— FORZA CSP (@ducher87510) July 17, 2016
@jaquieja bonsoir interview digne d’un journaliste débutant. Ninterviewez os pour vous mettre en valeur
— The buzz (@DePericles) July 17, 2016
@audrey_crespo @NicolasSarkozy @TF1LeJT « journaliste » à la gamelle. Y a du boulot !!!!!
— Mr Blabla (@Clouzeau3103) July 18, 2016
Pourtant, la journaliste diplômée de Sciences-Po et du CFJ et grande habituée des échanges vifs avec les politiques peut se consoler en regardant les audiences : son édition du soir a été suivie par près de 32% des téléspectateurs contre 23 % du public pour le JT de Laurent Delahousse sur France 2.