Dans Télé 2 Semaines, Victor Robert, qui reprendra la tête du Grand Journal sur Canal+ à la rentrée, défend Maïetena Biraben, qui a vécu une saison télé plutôt compliquée.
Maïtena Biraben se souviendra avec amertume de sa saison télé 2015/2016. L’animatrice avait succédé à Antoine de Caunes à la présentation du Grand Journal (Canal+). Mais les audiences étaient catastrophiques et de nombreux bad buzz ont entaché l’image de la marque, si bien que, à la fin de la saison, la sentence est tombée : Maïtena Biraben ne sera pas reconduite à la rentrée.
C’est Victor Robert, qui a été son joker à de multiples occasions, qui reprendra le flambeau au mois de septembre prochain, dans une toute nouvelle version du talk-show. Dans Télé 2 Semaines, le journaliste assure que tout va bien avec elle qui l’a précédé : « J’en ai parlé à Maïtena Biraben car je ne voulais pas qu’il y ait de malentendu entre nous. Il n’y a donc aucune animosité entre elle et moi. On s’est soutenu tout au long de cette année difficile ».
D’ailleurs, Victor Robert défend son ancienne collègue contre les nombreuses critiques dont elle a été la cible cette année : « Très vite, Maïtena Biraben s’est retrouvée au cœur d’un tsunami. Je l’ai trouvée très courageuse et, à sa place, j’aurais été incapable de tenir toute la saison. La pression était terrible ». Espérons pour lui que la saison prochaine soit plus agréable que la dernière l’a été pour Maïtena.