Après l’attentat à Nice le 14 juillet, c’est un hommage plutôt chahuté auquel a assisté le Premier ministre Manuel Valls.
Quatre jours après l’attentat du 14 juillet dernier à Nice qui a fait plus de 84 morts et 300 blessés dont 30 dans un état toujours critique, la France est toujours sous le choc.
Et tandis que les hommages se multiplient à travers la France, celui auquel a participé Manuel Valls ne s’est pas déroulé comme prévu. Une minute de silence devait être respectée à Nice par une foule de plusieurs milliers de personnes rassemblées sur la Promenade des Anglais, et ce en présence du Premier ministre, de la ministre de la santé Marisol Touraine et de la secrétaire d’Etat chargée de l’Aide aux victimes Juliette Méadel . Mais c’est un autre scénario auquel ont assisté les journalistes présents sur place.
Dès son arrivée, Manuel Valls a été sifflé et hué par la foule. Et jusqu’à son départ du cortège de la Promenade des Anglais, il a avancé sous les cris des anonymes. « Assassins ! », « démission ! » pouvait-on entendre, tandis que le passage des policiers présebts et des secours a été longuement applaudi.