Alors que la saison 11 de L’Amour est dans le pré a débuté la semaine dernière sur M6, le couple phare de la saison précédente – Éric et Florence – donne de ses nouvelles. Mauvaise nouvelle, le mariage, ce n’est pas pour tout de suite !
Vous vous souvenez forcément de ces deux candidats emblématiques de la saison 10 de L’Amour est dans le pré. Et pour cause, ils étaient quasiment les seuls à ne pas être restés célibataires au cours du programme ! Éric, un producteur de fruits qui chérissait son verger comme ses quatre enfants, avait eu un véritable coup de cœur pour Florence. Cette dernière avait décidé de tout quitter pour suivre son amoureux sur son exploitation.
Un an après leur passage télévisé, les deux tourtereaux filent toujours le parfait amour mais ne sont pas prêts à passer à la Mairie de sitôt. Florence a effectivement obtenu son BPREA (Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole) afin de travailler aux côtés de son chéri mais les affaires ne sont pas au beau fixe.
« Financièrement, c’est plutôt raide »
À la fin de L’Amour est dans le pré, Éric et Florence avaient garanti à Karine Le Marchand qu’ils allaient se dire « oui » très rapidement. Pourtant, douze mois plus tard, le mariage semble compromis. « Après cette terrible année, on va le reculer car, financièrement, c’est plutôt raide. (…) On ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraîche mais, à part ça, c’est ‘roule ma poule' », a déclaré Éric dans une interview à Télé-Loisirs.
En effet, l’agriculteur de 55 ans a dû faire face à des conditions météorologiques très dures cette année, et notamment à de fortes pluies et à l’arrivée du gel, qui a détruit bon nombre de cultures. « C’est toujours l’amour entre nous, mais là, la priorité, c’est le travail. Et douze heures par jour ! », a-t-il confié au magazine. Florence devra donc patienter avant de partir en vacances avec celui qu’elle appelle son « doudou ».