Ce n’est pas une mais deux semaines de vacances en Corse que se sont offerts Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, très loin de l’agitation parisienne. Un séjour paradisiaque, que la chanteuse n’a d’ailleurs pas hésité à partager avec ses followers sur son compte Instagram.
Les vacances, c’est sacré ! Pour Nicolas et Carla Sarkozy, elles ont débuté le 10 juillet, juste après la visite de l’ancien président à Brumath en Alsace, où il assistait à la Fête champêtre des Républicains du Bas-Rhin.
Leur destination ? La même que l’an dernier. Celle du domaine de Murtoli, un petit paradis situé à Sartène dans le sud-ouest de la Corse. Et ils n’ont pas tardé à se mettre au rythme de l’île de beauté : plage, bronzage, et petites séances de gymnastique. Des photos du boss des Républicains et de sa femme ont d’ailleurs été publiées cette semaine dans Closer.
Carla Bruni-Sarkozy a elle aussi, et de façon plus personnelle, souhaité partager avec ses abonnés Instagram quelques clichés de vacances, dont celui d’une plage corse plutôt paradisiaque :
Personne ne l’a oublié : leurs vacances avaient déjà fait jaser l’an dernier. Mais le couple, venu cette fois avec leur petite Giulia, n’en a que faire. Et assume plus que jamais son train de vie, logeant dans une maison à plus de 7000 euros la semaine. Selon le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait d’ailleurs déclaré en 2015 : « Je m’en fous, de toutes ces critiques. Je n’ai pas envie de m’emmerder. Ma femme a de l’argent, moi, j’en gagne, je n’ai donc pas à m’excuser d’en dépenser« .
Et l’impact politique de ces vacances plutôt luxueuses ? Le (très probable) candidat à la primaire des Républicains (LR) refuse d’y penser : « De toute façon, 2017 ne se jouera pas là-dessus, car les Français s’en foutent« , aurait-il ainsi confié toujours selon le journal satirique.