L’attentat de Nice fait état d’un bilan provisoire de 84 morts. Deux rescapés ont essayé de sauver une jeune femme blessée, avant que cette dernière décède dans leurs bras…
Dans l’édition spéciale sur LCI un jeune couple présent à Nice au moment du drame a témoigné au micro d’un journaliste de la chaine. La jeune femme explique d’abord que : « [Le camion] est arrivé en vitesse, il a écrasé des gens, tout ce qui était sur son passage. Il visait particulièrement un manège d’enfants, c’est pour ça qu’il y avait beaucoup d’enfants blessés, vraiment des tout petits enfants ».
Le couple a tenté de secourir une jeune femme après la course folle du conducteur du camion. Le garçon raconte : « je lui ai dit que ça allait aller et puis elle est décédée… Après j’ai vu ses deux parents arriver et se rendre compte de ce qu’il était arrivé, que c’était fini« . Il poursuit : « j’ai essayé de les prendre dans mes bras« .
Le couple était sur la promenade des Anglais à l’occasion du concert de Rihanna. La jeune femme explique qu’elle veut quand même essayer d’y aller car elle ne veut pas arrêter de vivre. « Ils essayent de nous faire peur », elle a choisi de ne pas céder à cette peur…