Après la finale de l’Euro 2016 perdue dimanche contre le Portugal, le patron de la FFF a décidé, en guise de remerciement, d’offrir le maillot d’Antoine Griezmann à l’un des membres du gouvernement, comme l’annonce Le Parisien.
L’Euro 2016 est terminé, mais l’équipe de France de football a retrouvé une place importante dans le coeur des Français. Des joueurs comme Dimitri Payet ou encore Antoine Griezmann sont devenus de véritables icônes aux yeux des supporters. Et ce dernier, particulièrement, voit sa popularité bien boostée après ce championnat presque parfait – qui s’est terminé par une défaite face au Portugal le 10 juillet dernier (1-0).
Ainsi, le maillot affichant le numéro 7 et le nom de Griezmann est un peu devenu comme le célèbre numéro 10 de Zinedine Zidane à l’époque du Mondial 98. Un symbole fort de la fierté de l’équipe de France. Et ce mercredi, on apprend qu’un membre du gouvernement a hérité de ce maillot, que tous les supporters rêvent de posséder.
Le Parisien/Aujourd’hui en France rapporte aujourd’hui que Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), a remis au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve ce précieux sésame, « en guise de merci ». Une attention à laquelle le locataire actuel de la place Beauvau a évidemment été sensible, même si nos confrères précisent que le ministre de l’Intérieur « n’est pas mordu de ballon rond ».