Jean-Marc Morandini va devoir écourter ses vacances. Suite aux révélations des Inrockuptibles, Europe 1 a demandé au journaliste de revenir à Paris afin de s’expliquer.
L’enquête sur Jean-Marc Morandini parue ce mercredi dans Les Inrockuptibles ce cesse de faire parler. En effet, nos confrères donnent la parole à plusieurs jeunes comédiens de la web-série qu’il produit, Les Faucons, et les révélations pleuvent tout au long des huit pages. Ces jeunes acteurs qui ont entre 18 et 25 ans dénoncent les méthodes de casting et les pratiques douteuses de la production. Il leur est par exemple demandé d’être capables de tourner des scènes de nu pour refléter l’ambiance vestiaire d’une équipe de foot.
Suite à l’annonce des Inrockuptibles, Jean-Marc Morandini s’est dit « sous le choc« et a dénoncé « un papier à charge, fait pour le descendre« . Le journaliste, en vacances à Chicago était jusqu’alors préservé du tourbillon médiatique, mais c’est terminé. D’après les informations de Puremédias, la direction d’Europe 1 a demandé à l’animateur d’interrompre ses vacances afin qu’il viennent s’expliquer à Paris sur ses « pratiques » douteuses avec de jeunes adultes.
Si Jean-Marc Morandini s’est longuement entretenu par téléphone avec Europe 1, désormais, c’est face à eux qu’il va devoir parler. La station prendra ensuite une décision quant à l’avenir de l’animateur. Affaire à suivre, donc.