Le chiffre a de quoi donner le tournis ! Le salaire mensuel du coiffeur de François Hollande avoisine les 10000 euros brut selon Le Canard Enchainé à paraitre demain en kiosque.
On ne regardera plus jamais les cheveux du président de la République du même oeil… S’il est compréhensible qu’un chef d’Etat prenne soin de son image lors de chaque apparition officielle, il est moins facile à comprendre qu’il puisse y investir autant d’argent. Embauchée depuis mai 2012 Olivier B. est le coiffeur personnel de François Hollande. Ce dernier est embauché pour toute la durée du mandat présidentiel, soit, selon le Canard Enchainé : « un CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593 700 euros ». Ce qui équivaut à un salaire brut de 9895 euros par mois. A cela s’ajoute d’autres avantages familiaux et des indemnités de résidence selon l’hebdomadaire. Son coiffeur personnel a vu dans son contrat des clauses comme « M. B. s’engage à observer, pendant et après l’expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux qu’il aura effectués ou les renseignements qu’il aura recueillis ». Il devra donc révéler aucun secret sur la chevelure présidentielle…
Il existe néanmoins des contraintes à ce poste puisque Olivier B. « doit être totalement disponible et suit le président dans la plupart de ses déplacements ».
DEMAIN DANS LE CANARD :
Document : 9895 euros, c’est le salaire mensuel du coiffeur qui peigne Hollande chaque matin— @canardenchaine (@canardenchaine) July 12, 2016