Une candidate transgenre se présente au concours de Miss Belgique. La jeune femme de 25 ans a déjà essuyé de nombreuses critiques dans le plat pays mais ne se laisse pas impressionner.
Jessica Proost est l’une des 194 candidates à la prochaine élection de Miss Belgique. A 25 ans, cette jeune femme a une particularité : elle est née garçon, et ce n’est que l’année dernière qu’elle a subi une opération pour changer de sexe.
Une candidature qui fait évidemment parler chez nos amis du plat pays. Pour autant, Jessica Proost justifie son choix dans La Soir Magazine : « J’ai envie de voir jusqu’où je peux aller. L’élection va aussi m’aider à me féminiser et à prendre davantage confiance en moi. En tout cas, participer à Miss Hainaut n’est pas un challenge pour moi, mais un rêve d’enfance que je ne pensais pas pouvoir réaliser ».
De nombreux commentaires négatifs ont évidemment inondé la toile après l’annonce de la participation de la jeune femme – qui refuse de dévoiler son nom de naissance – au concours. « S’il devait y avoir des critiques – et je m’y attends – j’y ferai face avec plaisir », avait-elle pourtant indiqué à HLN.
Il y a quelques heures, c’est sur sa page Facebook que Jessica a répondu à tous ceux qui l’encourageaient… et aux autres. « Sachez que je me porte très bien et que je ne prends que le positif, le négatif je m’en fous ! Je réponds aux imbéciles par le silence », a-t-elle indiqué.