On savait que les relations de la maire de Paris et du patron de Bercy n’étaient pas au beau fixe… Visiblement c’est pire que ça entre Emmanuel Macron et Anne Hidalgo comme le révèle cet extrait vidéo de dimanche.
Ne lui parlez pas d’Emmanuel Macron ou Anne Hidalgo va se fâcher tout rouge… C’est en substance le message qu’a fait passer hier sur I Télé la maire de Paris très agacée quand le journaliste Mickael Darmon lui a posé une question sur le ministre de l’Economie.
Interrogée sur le meeting de mardi à la Mutualité sur le plateau d’ITélé Le Monde Europe 1, Anne Hidalgo n’a pas mâché ses mots : » Je n’y serai pas, les aventures individuelles c’est bien dans les BD« , a ironisé la maire de Paris soulignant qu’en politique ce qui compte c’est le collectif. Et d’ajouter « Ça va faire le buzz ce que je vais dire, je m’en fiche !« . Et de conclure cet échange tendu par un cassant « On ne va pas passer un quart d’heure sur le ministre de l’Economie qui ferait mieux de s’occuper de l’économie du pays », autant dire qu’Emmanuel Macron peut se dispenser d’envoyer des cartons d’invitation à la maire de Paris… celle-ci aura piscine mardi soir.
De « J’en ai rien à battre » à « Je m’en fiche »
Ce n’est pas la première fois que Madame la Maire se lâche et dit tout le mal qu’elle pense du ministre. A propos de sa venue à Orléans pour rendre hommage à Jeanne, elle avait lâché en mai dernier un « J’en ai rien à battre »… qui en disait déjà beaucoup sur leurs relations.