Diffusé pour la dernière fois le 2 juillet dernier dans la soirée, le Zapping de Canal + a fait ses adieux aux téléspectateurs.
Le célèbre Zapping de Canal + ne reviendra plus… En effet, la chaine a décidé de ne plus diffuser le programme étant donné qu’il n’est désormais plus la marque de fabrique de Canal +, vu que de nombreuses chaines ont désormais leur propre zapping. A cette occasion, les équipes du Zapping ont tenu à rendre hommage à leur manière au programme.
Plusieurs extraits d’adieux d’animateur ont ainsi été diffusés, comme les adieux de Bruce Toussaint à ITélé ou encore ceux d’Emilie Besse qui présentait surement le dernier journal de Canal +. Il semblerait que les équipes aient aussi voulu tâcler la direction de la chaine… En effet, un extrait d’une maison qui tombe a été ajouté à ce zapping, peut-être faisaient-ils référence au groupe Canal + qui a vu de nombreux animateurs s’en aller cette année ? Un autre extrait de l’émission Des Chiffres et des Lettres a aussi été diffusé et le mot trouvé était « parias »… Il est vrai que le Zapping, surtout son chef, Patrick Menais, était dans la ligne de mire de Vincent Bolloré.
La chaine a justifié l’arrêt du programme par le fait qu’il y avait « des zapping sur toutes les autres chaînes, et cela n’a pas de sens de faire la promo des chaînes gratuites sur une chaîne cryptée. » La raison peut être tout autre lorsque l’on sait que le Zapping s’est à de nombreuses reprises, attaqué à Vincent Bolloré, en reprenant des extraits dans lesquels il était remis en cause.