Le Parisien/Aujourd’hui en France raconte la fête donnée par Jean-Marie Le Pen, à l’occasion de son 88ème anniversaire. Une célébration à laquelle n’ont assisté ni sa fille Marine, ni sa petite-fille Marion.
Jean-Marie Le Pen a fêté en grandes pompes ses 88 ans. Le fondateur du Front National a fêté dignement l’événement, en organisant énorme fête, comme le relatent nos confrères du Parisien/Aujourd’hui en France. Pas moins de 300 invités se sont rendus samedi soir dans sa propriété de Montretout. Une soirée où tout était permis, et où on pouvait déguster « champagne à volonté, petits fours et soupe à l’oignon à 3 heures du matin ! ».
Pourtant, l’ambiance ne devrait pas être à la fête chez l’ancien Président d’honneur du Front National. Certes, les nombreuses affaires dans lesquelles il est cité n’améliorent pas son moral, mais c’est surtout le désamour dont font preuve sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen et sa fille, avec qui il est en froid, Marine Le Pen, qui l’attristent. Ni l’une ni l’autre n’étaient présentes samedi soir.
Si Marion a été invitée et n’a pu faire le déplacement officiellement en raison de ses obligations d’élue, Marine, elle n’a pas été invitée. « Je ne l’ai pas fait pour m’éviter un refus », se désole l’octogénaire. Avec raison puisque du côté de la candidate à l’élection présidentielle de 2017, on ne fait pas dans la dentelle : « C’est clair que Marine ne serait pas venue. Elle n’aurait jamais pris le risque de se retrouver dans ce genre de soirée, en présence d’exclus du FN et de quelques ramassis de l’extrême droite ». Une fête au goût amer donc, même si le principal intéressé a fini sa soirée à 3h30 du matin ! Vaillant !