Dans Le Figaro, Françoise Hardy évoque à nouveau son cancer du système lymphatique, et annonce qu’elle s’est remise au travail, puisqu’elle prépare un nouveau livre.
Françoise Hardy a connu une année difficile. L’interprète de Message personnel est très affaiblie depuis des années à cause de son cancer du système lymphatique et elle a bien cru sa dernière heure arrivée. Dans Le Figaro, la chanteuse de 72 ans explique : « J’ai eu une année où je n’existais plus, j’ai été coupée d’un tas d’informations pendant longtemps. J’étais tellement au centième dessous que je ne pouvais pas lire. Je n’avais pas la force ».
Pour autant, les choses semblent aller mieux pour Françoise Hardy. Pour preuve, elle s’est remise au travail. Si elle a déclaré il y a quelques temps ne plus vouloir chanter, elle se consacre désormais à l’écriture. « Je suis en train d’écrire un livre sur ce qui m’est arrivé l’an passé. Je ne sais pas si je vais arriver à le finir, mais je ne peux rester sans rien faire », raconte-t-elle.
Son dernier livre, Avis non autorisés…, a été publié en 2015. Le livre, dans lequel elle parlait avec une grande précision de sa maladie, avait fait grand bruit lors de sa parution. « Je suis tellement mal en point que j’ai perdu 7 kilos par rapport à mon poids de base, déjà très bas. Et il y a ce ventre énorme, on dirait que je suis enceinte… », écrivait-elle.