BFM Business rapporte que France Télévisions reproche aux producteurs de Plus Belle la Vie (France 3) de facturer des sommes trop importantes pour certains de leurs services. Une plainte a même été déposée, avant d’être retirée.
Il y a du rififi sur le Vieux-Port de Marseille. Enfin, entre les producteurs de la série Plus Belle la Vie, diffusée sur France 3, et le groupe France Télévisions, comme le rapporte BFM Business. Un épisode encore plus palpitant à suivre que les aventures des jeunes marseillais, qui passionnent les Français depuis 2005.
Newen, qui produit Plus Belle la Vie, est dans le viseur du cabinet KPMG, mandaté par le groupe du service public. Nos confrères expliquent ainsi qu’un rapport datant du 18 avril 2014 épingle les comptes concernant la série sur une période précise (2010-2012). « Cet audit affirme que Newen, producteur de Plus belle la vie, impute sur le budget du feuilleton des dépenses qui en réalité lui incombent », rapportent nos confrères.
Ainsi, certaines sommes demandées par Newen à France Télévisions sont pointées du doigt par l’audit comme 800.000 euros pour la création d’un site web ou encore 700.000 euros pour la production de vidéos destinées à ce fameux site. Ainsi, BFM Business explique que France Télévisions avait porté plainte, avant de la retirer au mois de mai dernier : la paix aurait été actée au mois d’avril dernier. Jusqu’au prochain épisode ?