Présente dans les tribunes lors du match de football France-Irlande, la ministre Najat-Vallaud Belkacem a été remarquée à cause de… son drapeau tricolore mal maquillé sur le visage !
Il y avait du beau monde dimanche après-midi au Stade des Lumières à Lyon. Le président de la République François Hollande, le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, le président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone, le secrétaire d’État chargé des Sports, Thierry Braillard et la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Najat Vallaud-Belkacem ont assisté à la victoire de la France contre l’Irlande. Et tous étaient émerveillés devant la force et la persévérance des Bleus, malgré une première mi-temps plus que compliquée.
L’équipe politique avait ainsi choisi de montrer son soutien à l’équipe de France. Écharpes traditionnelles tricolores, applaudissements à tout-va, et, même des drapeaux français maquillés sur le visage. Enfin… Presque.
En effet, Najat Vallaud-Belkacem a dû se maquiller toute seule, et a certainement oublié l’effet inverse du miroir. Ainsi, au lieu de se retrouver avec un drapeau bleu-blanc-rouge sur la joue, elle s’est affichée avec un drapeau rouge-blanc-bleu. Une petite bourde que les nombreux téléspectateurs ont évidemment noté, et ils ne se sont pas empêchés de se moquer de la ministre sur les réseaux sociaux.
Quelle équipe soutenait Najat ? Drapeau rouge blanc bleu ? #FRAIRL pic.twitter.com/MmByNqermk
— Marie-Charline (@McPacquot) June 26, 2016