A l’occasion de la troisième édition du Festival du Film de Fesses, Brigitte Lahaie, ex gloire du film érotique s’est confiée à nos confrères de Metronews et n’a pas été tendre avec « Cinquante Nuances de Grey »
Brigitte Lahaie n’a jamais mâché ses mots et l’a encore montré. Dans une interview accordée à Metronews à l’occasion de la troisième édition du Festival de Film de Fesses, l’animatrice radio et ancienne gloire du cinéma érotique, a eu des propos très sévères sur les livres d’E. L. James, Cinquante Nuances de Grey.
A la question « Que pensez-vous de 50 Nuances de Grey ?« , l’animatrice radio répond cash : « C’est une merde. » Puis elle ajoute : « Je respecte son succès. Sa trilogie a parlé à plein de femmes et répondu à leur fantasmatique. Mais je trouve ça mal écrit, atterrant et plein de clichés : c’est peut-être pour ça que ça a autant fonctionné. Il ne sera néanmoins jamais un classique comme l’est par exemple Histoire d’O de Pauline Réage. »
Et il semblerait que Brigitte Lahaie ne soit pas la seule à penser ça… En effet, en mars dernier, le film a remporté le plus de trophées lors des Razzie Awards, une cérémonie qui récompense chaque année le pire du cinéma… Le film a reçu les prix du pire film, mais aussi du pire acteur, de la pire actrice et du pire duo à l’écran, rien que ça !