Dans une interview accordée à nos confrères de TVMag, Franck Dubosc est revenu sur l’accueil que son film, Camping 3, avait reçu à Marrakech et avoue que ce n’était peut être pas une bonne idée de le diffuser au Maroc.
L’interprète du célèbre Patrick Chirac, est revenu dans une interview accordée à nos confrères de TV Mag sur les critiques que Camping 3 avaient reçues lors de l’avant-première diffusée à Marrakech. Franck Dubosc avait eu par la suite des propos qui avaient créé la polémique sur le Maroc. Dans cette interview, il avoue notamment que diffuser ce film au Maroc n’avait pas été une très bonne idée…
« Camping 3 interdit aux moins de 16 ans au Maroc »
Il explique : « Ce n’était pas forcément une bonne idée. Culturellement, c’est difficile! Certains n’étaient pas encore prêts à regarder des gens en maillot de bain et sont sortis. Camping 3 interdit aux moins de 16 ans au Maroc, ça fait plus sourire que… C’est presque la dernière blague de Camping! » Et ajoute qu’aujourd’hui, il est difficile de rire de tout : « Aujourd’hui, on peut rire de tout, mais cela dépend avec qui… même parmi ses amis. On le sait tous, c’est surtout un problème de culture: un juif va pouvoir faire rire les juifs ; un musulman, des musulmans… Un chrétien aura plus de mal avec les chrétiens. »
Dans une interview accordée à nos confrères de Telestar.fr, Franck Dubosc avait déclaré : « C’est difficile ici (au Maroc) parce que culturellement, il y a dix siècles de retard. (…) Les femmes voilées, les enfants sortaient de la salle. […] il y a encore beaucoup de travail à faire. » Ces propos avaient provoqué un tollé et l’acteur avait fait ses excuses sur les réseaux sociaux : « Chers amis marocains (et autres), je suis désolé et je tiens à m’excuser de mes propos malheureux et déplacés sur le « retard culturel » de votre pays. Je n’en pense pas un mot bien sûr, ils sont les dires d’un homme blessé et déçu qui voit son nouveau bébé (Camping 3) interdit aux enfants dans un pays qui m’a si souvent accueilli. »