Bastien Cadéac, le nouvel animateur de Capital n’est pas celui qu’il prétend être, à savoir un homme d’affaires talentueux. Il est loin d’être le seul, suivez mon regard, à avoir modifié ou ajouté quelques lignes sur son CV pour décrocher un job.
A la rentrée, François-Xavier Ménage, recruté par TF1, cédera sa place à la tête de l’émission Capital à un « serial entrepreneur » comme Bastien Cadéac se définit lui-même sur son profil twitter. Mais le dynamique trentenaire n’est pas encore arrivé à M6 que déjà les critiques pleuvent au sujet de son prétendu parcours de businessman. Le futur animateur assure avoir été » chef du marketing » à la sortie de son école, un poste assez rare lorsqu’on est tout jeune diplômé. Il affirme également avoir créé une société, dont on ne trouve pas trace. Ce couac n’a pas empêché la chaîne de renouveler sa confiance à sa nouvelle recrue. Et ce n’est pas le seul à avoir quelque peu bidouillé son CV.
Laurent Wauquiez s’est inventé, d’après Le Monde, une scolarité dans une école de campagne, alors qu’il a fréquenté les bancs du prestigieux Lycée Victor Duruy à Paris. Histoire sans doute d’être plus proche de l’électeur. Sans oublier ces artistes qui auraient peut-être eu un tout autre destin s’ils n’avaient pas légèrement traficoté leur CV. Fauve Hautot a assuré avoir donné des cours de danse pour intégrer l’équipe de Danse avec les Stars, Sandra Bullock s’est rajeuni pour un rôle, Agyness Deyn et Mila Kunis se sont ajouté quelques années. Daniel Craig s’est inventé un passé de cavalier émérite et Laura Fraser de germanophile. Oh la la c’est pas beau de mentir !