Invitée dans « C à Vous », Charlotte Le Bon a évoqué le racisme que peuvent avoir les Américains vis-à-vis des Canadiens.
Charlotte Le Bon est Canadienne mais a été révélée en France en tant que la Miss Météo haute en couleurs du Grand Journal sur Canal+. Depuis, elle a réalisé son rêve en devenant actrice. La belle brune est d’ailleurs à l’affiche d’un nouveau film, Le secret des banquises, où elle donne la réplique à Guillaume Canet. Sa carrière se porte donc pour le mieux, y compris à l’international. Comme l’a relevé Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous, Charlotte Le Bon a fait l’objet d’un article élogieux dans le GQ espagnol, mais la comédienne travaille aussi régulièrement avec des Américains.
« Ils pensent que je suis Française, mais c’est pratique. (…) C’est plus exotique d’être Française que d’être Canadienne ! Et puis il y a une forme de racisme aussi, j’ai l’impression« , a-t-elle affirmé avant de d’expliquer pourquoi elle avait ce ressenti. « Ils ont un truc, je ne sais pas ce que c’est. Souvent, ça tourne autour du mépris des Canadiens, on retrouve ça dans les séries. On les méprise un petit peu. » Closer.fr vous propose de revoir cet extrait.