C’est certainement le fait le plus marquant de la rencontre qui opposait la France à la Suisse hier soir pendant l’Euro 2016 : les maillots déchirés. Les blagues ont fusé après le match, mais la palme revient à Xherdan Shaqiri, joueur suisse.
Le match de l’Euro 2016 qui opposait la Suisse à la France hier soir a été animé par une série de faits improbables. Si aucun but n’a fait l’animation lors de cette rencontre qui se solde par un 0-0, d’autres éléments ont marqué ce match. A commencer par l’état de la pelouse du stade Pierre Mauroy à Lille qui était pleine de trous, de nombreux jardiniers ont tenté de rattraper le coup à la mi-temps. Ensuite, on se souviendra tous de ce ballon crevé au pied d’un joueur suisse. Et enfin – et c’est certainement le fait le plus marquant du match – les maillots déchirés des rouges ont provoqué un lot de moquerie sur les réseaux sociaux. Les Suisses vêtus d’un équipement estampillé Puma ont été nombreux à se retrouver torse-nu. Les maillots rouges se sont déchirés comme du papier et c’était assez impressionnant à voir. Quatre joueurs suisses ont dû changer de tenue pendant la rencontre contre la France : Embolo, Mehmedi, Dzemaili et Xhaka. Ce dernier a même vu deux de ses maillots déchirés, il s’est donc changé trois fois.
Les blagues ont fusé suite aux maillots déchirés et après le match Xherdan Shaqiri, milieu de terrain Suisse, a lâché avec beaucoup d’humour lors d’une interview accordée au media helvète Blick : « J’espère que Puma ne fait pas des préservatifs ». La petite phrase a fait le tour du web et ce qui est sûr c’est que ce n’est pas une bonne publicité pour l’équipementier.