Un trafiquant de drogue aurait abandonné un bébé tigre à Saint-Denis après l’avoir utilisé pour des selfies tarifés.
D’après les informations d’Europe 1 qui ont été confirmées, un bébé tigre a vécu un périple incroyable en région parisienne. Un homme arrêté pour trafic de drogue a pris un selfie avec un bébé tigre, un cliché qu’il a dû expliquer à la police. Il raconte qu’un dealer de Saint-Ouen, en Seine Saint-Denis, propose des selfies avec son bébé tigre pour 5 euros, en complément du cannabis qu’il vend.
La rumeur circulait depuis le début du mois de juin que dans la cité des Boute-en-Train, à Saint-Ouen, plusieurs personnes s’étaient pris en photo avec l’animal, parfois en présence d’enfants ! Après plusieurs arrestations pour trafic de drogue dans le quartier, il semblerait que le dealer ait pris peur et abandonné l’animal, qui a été localisé à Noisy-le-Sec le 14 juin dernier. Une habitante l’a retrouvé, contacté la police et aurait refusé de le rendre à condition d’avoir la certitude qu’il serait confié zoo et traité décemment !
Il s’agit d’une tigresse d’environ trois mois qui ne présente aucun signe de blessure ni de maltraitance, d’après l’AFP qui confirme sa « très bonne santé« . En revanche, sa nutrition n’a peut-être pas été appropriée et son origine reste pour le moment complètement inconnue. La possession d’un tel animal est bien sûr interdite. Récupéré par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, le fauve devrait rejoindre un refuge pour félins dans la Loire, il a été confié ce samedi à l’association Tonga dans un centre à Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire, où il pourra s’épanouir avec d’autres animaux de son espèce.